La Communauté ElemenTale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté ElemenTale


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 role play perceval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
electro
Aura du Chaos
Aura du Chaos
electro


Nombre de messages : 188
Age : 32
Alliance : elemenTs
Localisation : 01 (ain)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/04/2008

role play perceval Empty
MessageSujet: role play perceval   role play perceval Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:11

et voila un petit role play pour mon alliance univers fun
je vous invite a donner votre avis sur celui-ci


l'alliance s appelle Le monde des poete pour les intéressés



Bonjour à toi noble rêveur
Bienvenu dans ce monde de bonheur,
Bienvenu dans le petit village de Spaccon,
Dans la demeure de l univers fun,
Viens donc écouter les doux mots d’un jeune poète tentant de t’attirer dans son monde,
Viens donc voir de tes propres yeux
Ce que te réserve le monde,
Ce qui se fait de mieux

Dans ce monde tout est permis,
Dans ce monde le mot règle est interdit.
Dans ce monde que quelques mots règnes
Ces mots sont simples comme ce poème
Au nombre de 3 on peut les dénombrer
Et maintenant, moi le poète je vais te les énoncer
Il y a la douceur, malgré ce monde de raideur
Il y a la convivialité afin de plus nous amuser
Il y a l’amitié, qui est le but recherché
Et voila j’espère que ça t’as plus
Voici nos règles voila nos buts
Si toi aussi tu veux devenir poète
N’hésite pas, ne te prend pas la tête
Je te tends la main
Prend la et viens
Revenir en haut Aller en bas
http://elements.forumchti.com
Phoenix
Aura du Feu
Aura du Feu
Phoenix


Nombre de messages : 197
Alliance : ElemenTs
Date d'inscription : 15/04/2008

role play perceval Empty
MessageSujet: Re: role play perceval   role play perceval Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:45

c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélès & Yash
Aura de la Vie
Aura de la Vie
Mélès & Yash


Nombre de messages : 332
Alliance : ElemenTs
Date d'inscription : 15/04/2008

role play perceval Empty
MessageSujet: Re: role play perceval   role play perceval Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:09

Bon début, surtout pour l'âge que tu as. Techniquement c'est assez propre, en étant indulgent je dirais que la métrique et le choix de tes mots sont encourageants.

Après, je ne sais pas si tu en écris souvent, mais pour ma part je n'ai pas un "don" particulier, je me débrouille un peu, et j'ai commencé à avoir un peu de style après en avoir écrit plusieurs.

C'est comme le dessin, même un bon dessinateur, s'il ne dessine pas un peu de temps en temps, ne progressera pas. Pour ton poème il y a le "Et voilà" qui peut être amélioré, quelques répétitions qui font "fausse note" (et quelques unes qui sont bien choisies, je pense que c'est à toi de trouver tes goûts pour avoir ton style, ta "plume" bien à toi Wink ).

Un conseil pour se rendre facilement compte de la musicalité d'un texte : le lire à voix haute avec l'intonation que tu souhaites appliquer, en sachant que l'intonation c'est le lecteur qui l'interprète, pas moyen de l'écrire sauf si tu ajoutes à ton poème de la ponctuation (mais ça c'est facultatif Smile ).

Continue en tout cas, c'est bien parti, et j'en connais pas beaucoup qui oseraient montrer ce genre d'exercices de style à leur père, faut un peu de courage pour se lancer dans ces trucs à l'eau de rose parce que ça fait vite sourire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
electro
Aura du Chaos
Aura du Chaos
electro


Nombre de messages : 188
Age : 32
Alliance : elemenTs
Localisation : 01 (ain)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/04/2008

role play perceval Empty
MessageSujet: Re: role play perceval   role play perceval Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:17

pour être franc c est mon 1ere poème hors scolaire et ceux scolaire n étaient pas top donc je suis content de ce que tu me dis.



en voila un petit poème, tout petit, c était pour marqué la fin de ma déclaration de guerre


et moi poète de ce temps
par ces mots si enchantant
je déclare solennellement
que de la guerre il est le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://elements.forumchti.com
Mélès & Yash
Aura de la Vie
Aura de la Vie
Mélès & Yash


Nombre de messages : 332
Alliance : ElemenTs
Date d'inscription : 15/04/2008

role play perceval Empty
MessageSujet: Re: role play perceval   role play perceval Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:35

Tu vois par exemple, tu as l'esprit que je cherche un peu dans mes poèmes également. Assez épique, aérien, grandiose, c'est du poème pour rêver et pas pour s'ouvrir les veines, c'est du poème pour une cour impériale et pas pour une bohème solitaire Smile. Il ne faut pas hésiter à chercher des formulations qui collent à l'esprit d'ensemble.

Je m'explique :

Tu as le mot "enchantant", qui pourrait plus être "enchanteur" pour éviter la redondance (trois fois le phonème du son "an").

"que de la guerre il est temps" reste assez loin du français, et si tu changes enchantant ça t'obliges à chercher une autre rime et je n'ai pas la prétention de réécrire ton poème. Mais plus ton poème est court, plus les répétitions seront visibles.

Dernière chose : le mot "et" en début de phrase est proche du langage parlé à la limite du registre du langage familial, lorsque tu écris, surtout si tu écris en langage soutenu, il faut que tes tournures aient le même esprit que les mots que tu choisis Smile.

Après si tu veux mélanger les grands stéréotypes de l'écriture, ça peut donner une oeuvre également. On sait que les peintres et les écrivains ne sont pas tous à suivre les méthodes d'un peu tout le monde, mais c'est précisément parce qu'ils les connaissent bien qu'ils sont efficace dans leur coktails.

Mélanger efficacement sucré et salé demande de savoir cuisiner assez bien le salé et le sucré séparément.

Si tu mélanges langage soutenu et expressions familiales, il faut que ça soit voulu, et que celui qui remarquera ça dans ton texte se dise 'tiens, marrant comme mélange, si on voit ça comme ça c'est pas idiot', plutot que 'on aurait presque pu faire encore mieux sur cette ligne là' Smile.

Enfin tu trouveras ton style petit à petit, je te conseille aussi de stocker tes écrits, et de les relire longtemps après. Tu verras que tu vois le texte complètement différemment, et que tu sera très critique vis à vis de tes propres oeuvres.

Pas besoin d'un passer très longtemps, faut que ça vienne tout seul, l'inspiration c'est capricieux, quand on se met en condition elle ne vient pas toujours, et a contrario, elle peut en réveiller certains la nuit Razz.

Voili voilou j'arrête là mon long discours, mais n'hésite pas à me poser quelques écrits quand tu as le temps, j'y jetterai un oeil.

Je tiens à préciser que mon avis n'est qu'un avis d'amateur qui donne un peu dans ce registre, je ne suis ni prof, ni instit, ni même étudiant en littérature. Au début tout ce que je vais dire te paraître assez vrai, mais au fil de ton expérience, tu auras ta méthode et c'est celle là qu'il faudra suivre et faire évoluer à ta manière.
Revenir en haut Aller en bas
electro
Aura du Chaos
Aura du Chaos
electro


Nombre de messages : 188
Age : 32
Alliance : elemenTs
Localisation : 01 (ain)
Humeur : changeante
Date d'inscription : 15/04/2008

role play perceval Empty
MessageSujet: Re: role play perceval   role play perceval Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:50

je suis ouvert à tout conseil donc faut pas hésiter^^
et tu t es trompé ce n est pas 3 fois le son[an] mais 4^^ c est pour ça qu il se répète, je me suis dit 4 vers c est peu alors pourquoi pas 4 fois le même rimes^^



et je penses coller toute mes œuvres ici, qu elles aient un rapport avec spaccon ou pas^^ puis y devrait en avoir pas mal je vais essayer d'en faire un pour chaque raid sur les autobots de l'univers fun et vu que c est 10M de pertes ça devrait être long^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elements.forumchti.com
Contenu sponsorisé





role play perceval Empty
MessageSujet: Re: role play perceval   role play perceval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
role play perceval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie electro (perceval)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté ElemenTale :: Place Publique :: Role play et design-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser